Quantcast
Channel: citation : top listes et classements | Topito
Viewing all 234 articles
Browse latest View live

Top 10 des hommes politiques qui ont le sens de l’humour, ce qu’on rigole au Conseil général de l’Orne !

$
0
0

Les politiques ne sont pas seulement des gens tristes qui portent des costumes laids et qui se passionnent pour des trucs compliqués. Les politiques sont aussi des êtres humains qui mangent, boivent et font caca. Et qui, parfois, même, sont amusants. Vous verriez Jean-Marc Ayrault raconter celle de Toto qui va au marché, vous feriez pas la moue, je vous jure.

1. Gudni Johannesson, le président islandais

En déplacement dans une école, Gudni Johannesson a pris une position forte sur la pizza hawaïenne, expliquant qu’il légiférerait pour l’interdire s’il en avait le pouvoir. C’est totalement débile et du coup tout le monde en parle. Johannesson est connu pour être un type décontracté et marrant. Sa cote de popularité atteint des sommets en Islande.

Crédits photo (creative commons) : Scarletharlot69

2. Winston Churchill

Je ne sais pas s’il serait insultant pour vous ou pour moi de recopier ici des citations de Winston Churchill. Vous pourriez vous sentir insultés qu’un rédacteur estime que vous ne les connaissez pas ; je pourrais me sentir insulté de copier des trucs qu’on trouve partout sur Internet.

Allez, clique, y’a rien à voir.

Crédits photo (creative commons) : British Government

if(isMobile()) sas.render('45340');

3. André Santini

Le député de droite André Santini a été nommé chaque année au Prix de l’humour politique dans les années 90/2000. Sa meilleure phrase date quand même de 1996 : « Je me demande si l’on n’en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu’on en ait fait autant pour Giscard ».

Giscard n’est pas mort, pour rappel.

Crédits photo (creative commons) : André Santini

4. Arnaud Montebourg

Le Bel-Ami qui n’y arrive pas a multiplié les punchlines entre 2004 et 2016. Outre la célèbre phrase sur Hollande qui date de 2007, on lui doit « Je crois à un retour de Nicolas Sarkozy… mais menotté » en 2014, ce en quoi il se trompait.

5. Jean-Claude Juncker

Malgré sa tête de commissaire aux comptes chez Croquettas, le leader mondial de la croquette, le président de la Commission européenne a eu des passes d’armes assez savoureuses avec le député européen pro-Brexit Nigel Farage. Et pas mal de phrases marrantes isolées, comme « Aller en Libye sera pour moi un moment de répit. Je n’ose imaginer que les débats que je peux avoir avec le colonel Kadhafi puissent revêtir le même degré de difficulté qu’avec les ministres européens« .

Crédits photo (creative commons) : Factio popularis Europaea

6. Barack Obama

On ne va pas pleurer éternellement en repensant au bon vieux temps où Obama était encore président des Etats-Unis. Ses vannes sont infinies, notamment celle-ci, envoyée à John McCain : « Je n’ai évidemment pas connu votre arrière-grand père, mais d’après ce que m’a dit le Sénateur McCain, les deux se sont bien marrés avant la prohibition. »

Ou encore ce moment où un électeur essaie de le vanner et s’en prend plein la tronche.

7. Philippe Poutou

Vu qu’il sait qu’il ne sera pas élu, Philippe Poutou est détente. Il a l’air sympa et ne se fait pas replanter de cheveux. Et il distille des petites vanounnettes rigolotes, comme « Hollande est satisfait de son bilan ; c’est pour cela qu’il le dépose ». Et paf. Et vlan.

Crédits photo (creative commons) : Photothèque Rouge/JMB

8. Pablo Iglesias

Le leader de Podemos n’est pas le mec le plus marrant du monde, mais il sait manier la blague. Quand un journaliste lui demande s’il craint que sa possible élection ne conduise les investisseurs à sortir massivement leur fric d’Espagne, Iglesias raconte une vanne sortie par son prof de philo : « En 1982, un homme monte dans un taxi et lui dit : ‘Si les socialistes gagnent et que vous avez dix vaches, ils vont vous en prendre 4 ; si Alianza Popular passe, ils ne t’en prendront aucune’. Et le taxi répond : ‘Oui, mais les mecs d’Alianza Popular débarquent la nuit pour te piquer tout le lait des vaches. »

Crédits photo (creative commons) : Ahora Madrid

9. Pépé Mujica

L’ancien président uruguayen, connu pour son discours mémorable à l’ONU, était un genre de Booba de la punchline politique. A propos de l’ex-président argentine Cristina Kirchner et de son ex-président de mari “Celle-là est pire que le borgne. Le borgne était plus politique, elle est plus têtue. » Ou encore : « Je me suis tapé 14 ans de prison et deux heures après être sorti, j’étais déjà en train de militer. »

Crédits photo (creative commons) : Vince Alongi

10. Elio di Rupo

L’ancien Premier ministre belge avec sa tête de médaille Fields et ses nœuds pap’ pas possibles s’est tout simplement foutu à poil à la télé. Je sais pas si c’est drôle, mais comme sa tête est drôle, c’est un peu drôle.

Crédits photo (creative commons) : Tktru

Sinon, il paraît que Macron raconte super bien l’histoire du con qui dit non.

if(isMobile()) sas.render('45341');


Top 15 des meilleures répliques de Rasta Rockett, le mythe des années 90

$
0
0

Entre Bob Marley et Bob Sleigh il n’y a qu’un pas. Et ça, le cultissime Rasta Rocket l’a bien compris. Sorti en 1993 (ce qui signifie qu’il est un peu plus vieux que moi, ça vous fout un coup de vieux hein ?) le film est toujours aussi bon et n’a pas pris une ride, ou presque. Allez on se le remate, ne serait-ce que pour ces quelques répliques hilarantes.

1. Balance man, cadence man, trace la glace. C'est le bob man... COOLRASTA !

2. Puisqu'on a le look jamaïcain, on mange jamaïcain, on chante jamaïcain, on chante jamaïcain... on n'a pas le choix : on doit pratiquer un bobsleigh jamaïcain

if(isMobile()) sas.render('45340');

3. - Les suisses font ça pour se motiver au départ ! - C’est pas une raison ! Ils fabriquent aussi des couteaux on... on va pas tout faire comme eux !

4. - Sanka, t’es mort ? - Yeah man

5. - Qu’est-ce que tu fumes Sanka man ? - Je fume pas, j’expire

6. - Tu peux pisser maintenant. - Euh... trop tard

7. - Comme vous le constatez, le bobsleigh est un objet très simple... - Yeah, comme un bidet !

8. Vous avez déjà vu les Suisses se bagarrer ? Vous avez déjà vu les Suisses prendre une cuite et traîner toute la nuit dans les troquets ? - J'ajouterai qu'on a jamais vu un Suisse sourire. En fait quand un Suisse se trouve par hasard en face d'un super canon, il doit se mettre à crier Eins, zwei, drei, et il doit la pousser sur la glace

9. - Mais où tu vas ? - Je vais prendre un bon bain chaud, je me les gèle moi, rien qu’à penser à toute cette glace...

10. - Et qu’est ce qu’il raconte l’avorton ? Tu veux que je te botte le cul pour t’apprendre ? - Si tu veux je te tire un trait sur le crâne, comme ça c’est toi qui aura l’air vraiment d’un gros cul !

11. Je suis Sanka Coffie, le plus grand pousseur du push-car de toute la Jamaïque... Et tu veux qu’je freine !?

12. Notre père qui êtes à Calgary, Que le bobsleigh soit sanctifié, Que notre médaille arrive Et que votre volonté soit faites sur la terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque

13. Toute la planète demande à quoi ça rime, quatre Jamaïcains en bobsleigh sur les cimes ! Sur toute la planète, les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bob à une équipe !

14. Debout sa sainteté, c’est l’heure de la distribution de baffes

15. Un type fier, un type fort, un type qui peut être très méchant quand il a la haine et qui n'accepte pas qu'on lui marche sur les pieds !

En Jamaïque aussi le bob a une équipe.

if(isMobile()) sas.render('45341');

Top 15 des meilleures citations de Freud, celles qui sont quand même pas mal du tout

$
0
0

Vous connaissez sûrement ce bon vieux Sigmund, médecin autrichien fondateur de la psychanalyse, en tout cas si vous ne le connaissez pas, lui connait les tréfonds de votre inconscient. Afin de rééquilibrer tout ça, on vous propose de faire un petit voyage dans sa psychée à lui, tout du moins dans ses bouquins, histoire de vous faire une minuscule idée de ce que pensait le bonhomme. Et puis après ouvrez un de ses livres si ça vous plaît, ça lui fera plaisir.

1. “Si tu veux pouvoir supporter la vie, sois prêt à accepter la mort !”

2. "Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons. "

if(isMobile()) sas.render('45340');

3. “L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir.”

4. “Les grandes choses peuvent se manifester par de petits signes.”

5. “De quelque manière qu'on s'y prenne on s'y prend toujours mal.”

6. “Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir.”

7. "Au commencement des temps, les mots et la magie étaient la même chose."

8. "Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte."

9. "L'opposé du jeu n'est pas le sérieux mais la réalité."

10. “On a beau rêver de boissons : quand on a réellement soif, il faut se réveiller pour boire.”

11. "Partout où je suis allé, un poète était allé avant moi."

12. “Si l'humanité était capable de s'instruire par l'observation directe des enfants, j'aurais pu m'épargner la peine d'écrire ce livre.”

13. “La liberté individuelle n'est nullement un produit culturel.”

14. “Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu’une pierre est le fondateur de la civilisation.”

15. “Nous ne savons renoncer à rien. Nous ne savons qu'échanger une chose contre une autre.”

Rien compris moi.

if(isMobile()) sas.render('45341');

Top 12 des citations cool de gens vraiment pas sympas (voire de belles ordures)

$
0
0

A chaque fois on balance des citations de types qu’on aime bien et à qui on aimerait faire des bisous. Sauf qu’entre deux actions horribles, les fdp de l’histoire ont eux aussi lâché quelques phrases bien senties. Bon, pas de quoi nous faire oublier qu’on les aime pas trop trop hein.

1. "Je crois en une chose seulement, le pouvoir de la volonté humaine."

Joseph Staline.

2. "Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que 100 ans comme un mouton."

Mussolini.

if(isMobile()) sas.render('45340');

3. "Les mots construisent des ponts vers des régions inexplorées."

Adolf Hitler.

4. "Là où mon cheval passe, l'herbe ne repousse pas."

Attila le Hun.

5. "Vous savez il y a longtemps, être fou signifiait quelque chose. Aujourd'hui, tout le monde est fou."

Charles Manson.

6. "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle."

Napoléon Bonaparte.

7. "Celui qui cesse de s’améliorer cesse d’être bon."

Oliver Cromwell.

8. "Celui qui proteste est un ennemi, celui qui s'oppose est un cadavre."

Pol Pot.

9. "La mort résout tous les problèmes ; pas d'hommes pas de problèmes."

Joseph Staline.

10. "Que le monde voie cette forêt de baïonnettes et entende les palpitations de nos cœurs invincibles et résolus !"

Mussolini.

11. "La parole a été donnée à l'homme pour l'aider à cacher sa pensée."

Talleyrand.

12. "J'ai vu dans ton cœur et ton cœur est mien."

Lord Voldemort.

Alors on se sent mieux hein ?

Sources : Wikiquote, Quotheque, Pot de citations, Reddit.

if(isMobile()) sas.render('45341');

Top 10 des citations qui nous viennent de la pub et on l’avait oublié (ou presque)

$
0
0

Dans la vie de tous les jours, on cause (surtout toi, tu causes vraiment trop), on tchatche, on sort des belles phrases, mais on ne sait pas toujours que ce qu’on dit vient d’un film ou d’une pub. Ou alors on a tellement intériorisé les citations de pubs qu’on les dit sans y penser. Bref, LA PUBLICITÉ NOUS DOMIIIIIIIINE.

1. "Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu..."

Une phrase qui généralement sort de la bouche de gens que l’on n’a pas envie de considérer comme des amis, et même pas comme des égaux. Parce qu’en général c’est un oncle beauf qui te dit ça sur un air entendu quand il parle des mensonges des politiciens parce qu’il est très engagé politiquement.

2. "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice"

Encore une pub un peu oubliée rentrée dans le langage courant. La preuve, je l’ai encore dit y’a pas deux jours. Mince, peut être que je suis aussi beauf que mon oncle dans le fond.

if(isMobile()) sas.render('45340');

3. "Ch'est bon mais ch'est chaud"

Bon OK c’est pas si fou de dire cette phrase dans la vie de tous les jours si on se retrouve dans l’inextricable situation de devoir manger quelque chose de bon mais aussi de suffisamment chaud pour déformer notre prononciation. Bah en tout cas, tu le sauras la prochaine fois, tu rends hommage à la pâte à tarte Cœur de blé de Herta.

4. "C'est moi qui l'ai fait"

Publicité avec la géniale Valérie Lemercier (je vous ai déjà dit que je l’aimais bien ?) pour le gâteau Délifrance. La phrase est restée gravée. Certainement parce que la parodie des Nuls en a fait une citation culte.

5. "C'est le jeu ma pauvre Lucette"

EH oui, ça vient d’une pub du Loto ! Alors je sais bien qu’il y en aura toujours un de vous pour me dire que lui il connait très bien cette pub et cette citation, que je suis un monstre de mensonge, un scandale d’ignominies, OK. Mais franchement, on est en plein sur une phrase qu’on dit souvent sans savoir du tout qu’elle vient d’une pub. La vie d’ma mère.

6. "Tu peux te brosser Martine"

Comme quoi les citations qui restent c’est souvent quand elles se terminent par un prénom. Martine, Lucette ou Maurice ça marche toujours. Compris, Bernard ?

7. "Elle est pas belle la vie ?"

L’insupportable gamine de Fleury Michon est l’auteur de cette phrase. Maintenant tu sais. Chaque fois que tu diras cette phrase, un euro ira dans sa poche. Te rends-tu compte ?

8. "Il me faut de l'eau, DE L'EAUUUUU"

Certes il est possible de prononcer occasionnellement cette phrase quand tu as très soif et que tu es par exemple dans un désert, que des bandits ont pillé tes dernières ressources, que ça fait deux jours que tu marches nu et que tu te rapproches dangereusement de la mort. Mais en fait, la prochaine fois que tu te trouveras dans cette situation, tu sauras que tu fais là une citation de la pub pour P’tit Vittel.

9. "C'est fort en chocolat"

A force, je sais pas vous mais moi j’ai fini par confondre « c’est fort de café  » avec « c’est fort en chocolat ». C’est donc en toute innocence, inculture et bêtise profonde que ce slogan de Chocapic est devenu pour moi une expression du langage courant. Mais peut être que je suis la seule. Dans ce cas s’il vous plait, faites comme si vous me compreniez.

10. "Sans maîtrise la puissance n'est rien"

Bizarrement j’ai capté très tard que ça venait de la pub pour les pneus Pirelli, parce que jusque-là c’est toujours ce qu’on m’avait dit au lit. Mais j’ai jamais vraiment compris pourquoi.

Je vous promets un prochain top sur les citations de cinéma qu’on savait même pas que c’était des citations de cinéma tellement que c’est qu’on les dit. Si vous avez les idées en amont, n’hésitez pas à me les envoyer avec amour et respect.

if(isMobile()) sas.render('45341');

Top 20 des citations qu’il faut arrêter de citer, ça devient lourd, très lourd

$
0
0

Il y a un terme très précis qui désigne 75% des citations que l’on entend à longueur de temps : éculé. Toujours les mêmes citations des mêmes personnes, toujours cet air de « je vois plus loin que le bout de mon nez », toujours cette impression qu’on va faire un AVC plutôt que de supporter le malaise de devoir écouter ce laïus sur la démocratie, meilleur régime à l’exception des autres. C’est un homme à bout qui vous parle.

1. "La démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres"

Laissez Churchill en paix et arrêtez d’essayer de briller avec un truc plus courant que l’inscription à Facebook.

Source photo : Giphy

2. "L'humour est la politesse du désespoir"

C’est beau comme un film de Chris Marker, à qui on doit la phrase, mais désormais aussi plat qu’un oeuf au plat, à qui on ne doit rien.

3. "Le meilleur moyen de combattre la tentation, c'est d'y céder"

Oscar Wilde a sans doute dit des trucs qui semblaient cool sur le moment, mais c’est comme tout : au millionième visionnage et au dix-huit-milliardième t-shirt hommage imprimé, un film perd de sa saveur.

4. "Les femmes, je suis contre, tout contre"

Merci Sacha Guitry pour tous tes aphorismes performants, RIP gros.

Source photo : Giphy

5. "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Nietzsche devait être un faible, parce qu’il a fini par mourir. Peut-être ses citations devraient-elles en faire de même.

6. “Ce que je sais, c’est que je ne sais rien”

Merci Socrate. Moi, ce que je sais, c’est que les gens qui citent ça ne savent généralement rien non plus.

7. “L’homme est un loup pour l’homme“

Citer du Plaute, ça fait peut-être chic, mais, dans ce cas, allez puisez dans l’Aulularia et renouvelez votre répertoire.

Source photo : Giphy

8. “L’homme est un animal métaphysique”

Fun fact : 96% des gens qui citent Schopenhauer ne savent pas vraiment ce que métaphysique veut dire.

9. “Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais”

Qu’est-ce qu’on avait dit, à propos d’Oscar Wilde ?

10. "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Qui a dit ça ? 1 : Mark Twain ; 2 : Les concepteurs de trailers de films américains ; 3 : Les deux, mais les seconds plus de fois.

Source photo : Giphy

11. "Le gras, c'est la vie"

Ca va, là, Kaamelott. On a compris que c’était drôle, intelligent et décalé et qu’Astier était un génie. On n’en peut plus de le comprendre.

12. "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

J’ai reçu un télégramme d’Audiard me disant qu’il ne voulait plus que tout le monde le cite, parce que dans le lot il y avait fatalement des cons.

13. "Only god can judge me"

Quelqu’un qui se fait tatouer ça est, au choix : 1. un ringos ; 2. un type venu du passé.

Source photo : Giphy

14. "On va manger des frrrites"

Quand on découvre 20 ans après un film basé sur des détournements, on a la délicatesse de penser que les répliques qu’on pourra en tirer sont généralement éculées.

15. "C'est la piquette, Jack !"

Il existe un moratoire spécial sur les répliques tirées d’OSS 117. Celui-ci précise que toute personne en faisant usage mourra dans d’atroces souffrances.

Source photo : Giphy

16. "Habile, Bill"

Bis repetita.

17. "Si j'aurais su, j'aurais pas v'nu"

Non mais La guerre des boutons ? Sérieusement ?

18. "C'est plutôt une boisson pour les hommes"

Tontons flingueurs. Voir Audiard. Voir mourir.

Source photo : Giphy

19. "Il vaut mieux une tête bien faite que bien pleine"

Remercions Montaigne pour ses bons et loyaux services dans l’édifiante éducation de nos chère petites têtes blondes et refermons son cercueil définitivement.

20. "Le monde se divise en deux catagories..."

Arrêtez. S’il vous plaît. Juste. Arrêtez.

Source photo : Giphy

A votre bon coeur.

Top 10 des Raffarinades ou phrases cultes de Jean-Pierre Raffarin, il va nous manquer le bougre

$
0
0

En ce beau mois de juin, Jean-Pierre Raffarin vient d'annoncer son retrait de la vie politique. On aimerait pouvoir dire que nos vies ne seront plus jamais les mêmes, mais en vrai je pense que ça devrait aller. En revanche, ses bonnes vieilles raffarinades des familles vont nous manquer.

  1. "Win, the “yes” needs the “no” to win, against the “no”."
  2. "Je vous recommande la positive attitude."
  3. "Il est curieux de constater en France que les veuves vivent plus longtemps que leurs maris."
  4. "La route, elle est faite pour bouger, pas pour mourir."
  5. "Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens."
  6. "Qui sème la division récolte le socialisme."
  7. "Les jeunes sont destinés à devenir des adultes."
  8. "Si on met la voiture France à l'envers, nous n'aurons plus la capacité de rebondir. "
  9. "Notre route est droite, mais la pente est forte."
  10. "On n'a pas besoin d'être en pyjama pour exprimer ses convictions."

Merci Jean-Pierre !

Top écrit par nounours

Source et plus de citations sur Wikipedia

Top 11 des plus « belles » déclarations de Louis Nicollin, Loulou pour les intimes

$
0
0

Loulou ne nous balancera plus de déclarations tapageuses. Le président du club de foot de Montpellier qui vient de disparaitre n'était pas un président comme les autres. Certains se distinguent par leur appétit gargantuesque pour les transferts comme Florentino Perez, d'autres pour leur longévité ou leur brièveté, mais Louis Nicollin, au delà d'avoir su faire de la Paillade de Montpellier un vrai club de Ligue 1, c'était aussi par ses déclarations à l'emporte-piece, et toujours "classieuses". Ce qui lui avait valu d'être élu macho de l'année en 2010, on avait donc affaire à un costaud. L'homme le plus classe du monde ? Surement pas. Mais un mec truculent, amoureux du foot et surtout des gens avec qui il en parlait. Et avec la plus belle collection de maillots dans le monde. RIP Loulou. (Mise à jour: 29 Juin 2017)

  1. Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec
    Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal...
  2. Ils m'ont fait rire à nous dire qu'on était des suceurs de Marseillais. Mais on n'a jamais sucé les Marseillais. D'ailleurs, si on peut les niquer le 19, je serais heureux
    Toujours aussi classe le loulou.
  3. Je m'en bas les couilles complet, s'il me fait monter en première division, hein. Bien sûr, s'il vendait de la drogue ou violait les petites filles, ça m'emmerderait.... Ça, j'accepterais pas. Mais pour des conneries pareilles
    Rationnel le loulou.
  4. Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique
    Bon ok c'était pas le roi de la métaphore.
  5. Courbis ? Je n'ai rien contre lui. Je ne suis pas remonté. Chacun baise sa femme comme il l'entend
    Exactement, et si t'as pas de femme, retourne à la saucisse.
  6. Ces mecs-là, ce ne sont pas des supporters, mais des grosses merdes
    Et tout de suite on voit comment un président gère ses supporters, à tester au PSG ?
  7. Le Niçois Kanté, qu'on annonçait chez nous, a signé à Olympiakos. Il nous a demandé 120 000 euros mensuels. Je lui ai demandé s'il ne se touchait pas un peu.
    La négo commerciale n'a pas de secret pour lui
  8. Bravo à Bastia, ils ont plus de couilles que nous. Nous, on a des olivettes
    C'est vrai que si Gervais Martel disait ça, par quoi il remplacerait les olivettes ?
  9. Pedretti a tout commandé sur le terrain, mais celui-là, quand il viendra à Montpellier, on va s’en occuper. Ce type est une petite tarlouze
    Loulou Soprano
  10. J’aurais dû le traiter de petit con ou de petite merde et ça aurait bien été." - " Ils ne vont pas me faire un deuxième trou au cul. C’est moi qui paye à Montpellier
    Et même lors d'excuses, toujours la grande classe
  11. Mes fils, je préfère qu'ils soient nés dans le sport, plutôt que dans la musique classique. Parce que ça, ça me fait chier. J'ai rien contre. Mais je préfère regarder un match de curling qu'écouter du Mozart.
    Avait-il déjà regardé du curling pour dire ça ?

37 ans dans son club, un amour qui dépassait souvent la limite, mais on en dit des conneries par amour hein. Ca va faire un gros vide la saison prochaine...

Top envoyé par Yepa

Source : L'express et Soccer Daily.


Top 10 des trucs que n’a pas dits Jésus Christ, Jésus Christ, la caravane passe

$
0
0

Aimez-vous les uns les autres, ceci est mon corps, tout ça tout ça, on connaît. Mais l’Histoire n’insiste pas suffisamment sur les phrases qui n’ont pas été prononcées par Jésus et qui en disent au moins autant sur le personnage et sur l’époque que les phrases qu’il a dites. Ironie de l’histoire ; heureusement, nous levons le voile sur ce pan oublié des études théologiques.

1. Je vous fais une facture pour les baguettes ?

C’est sympa de multiplier les pains, mais tout se monnaye, à Bethléem comme ailleurs. Pourtant, à aucun moment, Jésus Christ ne s’est posé la question du format de facturation. Une erreur, car on raconte que les Hébreux auraient pu bénéficier d’avantages fiscaux pas dégueus en déduisant la TVA sur la commande de boulangerie.

2. Oh Marie, si tu savais, tout le mal que l'on me fait

Bien que premier hippie jamais apparu sur la Terre, Jésus n’aurait selon des sources concordantes jamais pris sa guitare pour chanter du Johnny, malgré les demandes incessantes de ses oncles et tantes lors de l’anniversaire de sa vierge de reum. Dommage.

Source photo : Giphy

3. Papa, t'as pas cent balles à dépanner ?

Si de tout temps les hommes ont prié pour avoir plus de thunes, il semblerait que Jésus ne soit pas tout à fait un homme car, dans les nombreux récits apocryphes le concernant, il n’est jamais fait mention d’une quelconque prière au Père pour obtenir une petite rallonge de fraîche, même pas pour partir en vacances. De toute façon, vu comme Dieu répond à ces appels, pas sûr que ça aurait servi à quelque chose ; plus radin que Dieu, on ne voit pas.

4. Vous pouvez vérifier la courroie de distribution, aussi ?

Etonnamment, et malgré ses nombreux déplacements à travers la terre promise, Jésus n’aurait jamais été chez un garagiste. Soit qu’il demandait à ses apôtres de gérer les questions techniques pour lui, soit que sa Golf GTI était increvable, toujours est-il qu’on ne relève aucune occurrence de discours mécanique dans la parole sacrée.

5. Prenez, et mangez en tous, ceci est ma bite

Jésus ne disait pas non au vin, du moins quand celui-ci était béni. Malheureusement, il n’existe aucune trace de franche déconnade avinée de la part de Jésus qui n’aurait donc pas montré son chibre turgescent à table après avoir descendu son litron. On ne peut que le regretter.

Source photo : Giphy

6. Alors, tu pionces, Pilate ?

Peu porté sur la grivoiserie et encore moins sur le calembour, Jésus n’était pas connu pour ses traits d’esprit primesautiers. Malgré ses rencontres régulières avec le gouvernant romain, il n’aurait jamais cherché à se moquer de son nom. On peut le déplorer.

7. Tu devrais venir, elle est super bonne

Le seul hic, quand on est léger comme l’air et qu’on marche sur l’eau, c’est qu’on profite assez peu des bains de mer à l’ancienne. D’où sans doute l’absence totale de références à la qualité des eaux de la mer (qu’on imagine rouge) dans la bouche de Jésus. Les apôtres comme le sauveur ont raté quelque chose.

8. Lève toi et twerke

La petite histoire dit que Lazare, malade semi-mort, fut soigné par Jésus entre deux parties de Yam’s. Mais aucune trace écrite n’est à même de confirmer que les mots exacts de Jésus, effectuant son miracle, étaient lève-toi et twerke même si des gravures apocryphes présentent clairement Lazare en pleine imitation de Nicki Minaj.

Crédits photo (creative commons) : Public domain

9. Pierre, tu peux me passer l'aneth ?

Après la pêche miraculeuse, on raconte que Jésus et ses potes se sont fait un barbeuc du feu de Dieu. Pourtant, malgré l’abondance des épices à même de transformer le repas en souvenir mémorable, Jésus ne se serait pas emmerdé et aurait fait cuire tous les poissons à l’huile d’olive. Pas d’aneth, pas de sauce, et une forme de déception pour les contemplateurs contemporains.

Source photo : Giphy

10. Quelqu'un peut tenir mon auréole deux secondes le temps que je fasse une petite sieste ?

Sans doute par peur de déranger, Jésus n’aurait vraisemblablement jamais demandé le concours de ses amis pour porter son auréole. Alors même que c’est pas pratique d’avoir un truc sur la tête tout le temps, notamment pour dormir.

Quel homme, ce Jésus.

[TOPITRUC] Une affiche « I hope your day is as nice as you butt »

[VIDEO] Citations méchantes sur la France

Top 20 des perles de la télé réalité, un bonheur simple

$
0
0

Les programmes télé dépassent souvent les limites de l'imaginable, télé-réalité en tête. Qui n'ont de réalité que le nom en fait, mais peu importe : il fait chaud et le cerveau a besoin de pause, de calme, de vide. Là tout n'est que luxe, calme et volupté. Ou pas. Florilège.

  1. C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire des limaces (John-David, philosophe - Secret Story 2)
  2. Je suis têtue comme une moule (Daniela, mollusque - Secret Story 3)
  3. Mes cheveux, j'aimerais qu'ils soient tout raides, comme ceux des oiseaux (Kamel, poète animalier - Loft Story 2)
  4. J'ai été pompeuse d'essence (Angela, femme libérée - Loft Story 2)
  5. Tu les emmerdes avec un grand A (David, maitre Capello - Loft Story 2)
  6. Il a eu bonne réponse tout de suite : ça ne m'étonne pas de lui, il a beaucoup de culturisme (Alice, copine d'Angela - Secret Sory 2)
  7. C'est pas l'âge qui fait le moine (Elisha, religieuse - Star AC 6)
  8. C'est plus compliqué de voir que d'un œil quand on a l'habitude de voir avec les deux (Alain, pas si con - Koh-Lanta 8)
  9. C'est utile les agriculteurs, c'est avec leur lait qu'on fait le pain (Sandra, femme engagée - Loft Story 2)
  10. C'est la guerre mondiale de 78 (Nabilla - Les Anges de la télé réalité)
  11. Jordan, il est vraiment au bout de la roulette (Gaëlle - Les Ch'tis font du ski)
  12. C'est dur d'être filmé 7 jours sur 24 (Hayder, homme traqué - Secret Story 2)
  13. Moi je vends du rêve. Mon secret c'est la chemise ouverte ! (Jordan, poète - les Chtis à Ibiza)
  14. Quelqu'un qui accepte pas ma personnalité alors que je suis mannequin lingerie et maillot de bain, euh... ? (Marie - Secret Story 5)
  15. Physiquement, je suis luxueux (Mickaël Vendetta - Les Anges de la Télé-réalité 3)
  16. Le bois c'est noble et chaleureux, parce qu'il faut savoir qu'avant, le bois, c'était un arbre (Brandon - Les Anges de la Télé-réalité 2)
  17. Les oreilles ont des murs (Zelko - Secret Story 5)
  18. Un bébé alligator, c'est dur, un peu comme les sacs à main (Monia - Les Anges de la Télé-Réalité 2)
  19. Amélie va un peu loin. C'est une fille qui n'a pas sa langue dans sa bouche, ça c'est clair (Stephanie - Secret Story)
  20. C'est dur d'être filmé 7 jours sur 24 (On sait plus qui - Secret Story)
  21. "Mélancolique c'est quand on a bu et après on cuve ? (Vivian, poète - Secret Story 8)

Lu/vu dans un Télé 2 semaines, aux toilettes. Détail important. Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédit photo: dno1967

[VIDEO] Les meilleurs citations de Leodagan

[VIDEO] Les meilleures citations de « La Cité de la peur »

[VIDEO] Les meilleures citations du Roi Loth

$
0
0

"Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère !"


Top 20 des punchlines les plus fines d’Orelsan, le branleur magnifique du rap français

$
0
0

une-orelsan
Crédits photo (creative commons) : fjludo

Faire une compilation des meilleures punchlines d'Orelsan, c'est un peu comme essayer de recenser les meilleurs dribbles de Zinédine Zidane : c'est vite très fastidieux. Le rappeur caennais, autoproclamé "Jimmy Punchline" au détour d'un de ses morceaux, les enfile tout simplement comme des perles, la rareté en moins. Parfois bêtes, souvent méchantes, elles sont tout le temps justes. Comme il n'aimerait sans doute pas qu'on lui accorde trop d'honneur, on n'en dira pas plus, préférant laisser parler la poudre : 20 punchlines (grandioses) de ce branleur nihiliste (virtuose) d'Orelsan.

  1. "Renseigne-toi sur les pansements, les poussettes, j'peux t'faire un enfant ou t'casser l'nez sur un coup d'tête"
    Différent / Perdu d'avance (2009)
  2. "J'écris des textes tirés par les ch'veux, comme ta meuf en levrette"
    Jimmy Punchline / Perdu d'avance (2009)
  3. "J'distribuais des CD dans l'hexagone, pendant qu'tu distribuais tes CV dans les Mac Do
    J'comprends qu'tu voudrais faire un feat, mais moi j'voudrais un Big Mac et une grande frite"

    Jimmy Punchline / Perdu d'avance (2009)
  4. "J'ai un truc énorme entre les jambes, comme un contrebassiste,
    Aussi vrai qu't'es pas français si t'as pas un oncle raciste"

    Jimmy Punchline / Perdu d'avance (2009)
  5. "J’suis les Beatles pour les jeunes ados. J’pourrais passer sur Sky même si mon single s’appelait Fun Radio"
    Jimmy Punchline / Perdu d'avance (2009)
  6. "Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai p’tit garçon"
    Jimmy Punchline / Perdu d'avance (2009)
  7. "J'sais qu'ta p'tite copine aime pas mes textes, mais si j'écoutais toutes les juments j'ferais du rap équestre
    Ça m'énerve pas, j'respecte. J'fais comme Rocky dans la réserve, j'm'en bats les steacks"

    Raelsan / Le chant des sirènes (2011)
  8. "Personne trouve de travail même avec un Bac+8. Mon livreur de pizza sait réparer des satellites"
    Plus rien ne m'étonne / Le chant des sirènes (2011)
  9. "Nos scoots étaient débridés maint'nant c'est leur sexualité. Ça m'choquerait pas si Marc Dorcel rach'tait Walt Disney"
    Plus rien ne m'étonne / Le chant des sirènes (2011)
  10. "Habiter dans la chambre chez tes parents quand t'as dépassé la barre de tes 24 ans donne vite le sentiment que la vie s'répète. Les vieux posters sur les murs crient : "Défaite !"
    Finir mal / Le chant des sirènes (2011)
  11. "J'suis parti frais comme un gardon. J'suis rentré fumé comme un saumon"
    Des trous dans la tête / Le chant des sirènes (2011)
  12. "Comme ta pouf au camping on vient mouiller l'maillot"
    Ils sont cools / Le chant des sirènes (2011)
  13. "Tu peux courir à l’infini à la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l’attendre ici"
    La terre est ronde / Le chant des sirènes (2011)
  14. "Choisis ta voie entre Kurt Cobain ou Bouddha : 2 façons d'atteindre le nirvana"
    Elle viendra quand même / Le chant des sirènes (2011)
  15. "Tu joues les mecs cotés, les rois de la night qui écument les boîtes, mais la seule chose qui te rapproche d'Ibiza c'est une Seat"
    Tu vas prendre cher feat La Fouine / Capitale du crime volume 3 de La Fouine (2011)
  16. "Abattu par la fatigue d'avoir rien branlé, le projet c'était d'rien foutre et j'ai aucun plan B"
    15H02 - Regarde comme il fait chaud (dehors) / Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters (2013)
  17. "Comme un pucelle dans un gang-bang, j'en branle pas une"
    15H02 - Regarde comme il fait chaud (dehors) / Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters (2013)
  18. "T'aimes ta meuf parce que c'est pas une traînée. Tu trompes ta meuf parce que c'est pas une traînée"
    18H30 - Bloqués / Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters (2013)
  19. "J'descends plus de jaunes que les Marines au Vietnâm"
    Manger c'est tricher / Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters (2013)
  20. "Censé dev'nir un jeune cadre dynamique, j'ai toujours été qu'un jeune stressé qui panique
    C'est marqué sur nos actes de naissance en italique, on a tous un pied dans l'hôpital psychiatrique"

    AVF feat Stromae et Maitre Gim's / Racine Carré de Stromae (2013)

On compte sur vous pour compléter l'anthologie dans les com'...

[VIDEO] Les citations les + inspirantes de Steve Jobs

[VIDEO] Les blagues de Chandler

[VIDEO] Les meilleures citations de Jean Yanne

[VIDEO] Les meilleures punchlines d’OrelSan

Viewing all 234 articles
Browse latest View live